Graissez le moule à charnière et garnissez-le de cinq tortillas.
Étalez du fromage frais sur les tortillas puis déposez quelques tranches de tomates, des épinards, du parmesan et des tranches de saucisson (rosette).
Recouvrez le tout d'une tortilla et appuyez fermement.
Alternez les couches jusqu'à ce que le moule à charnière soit à moitié plein. Assurez-vous de presser les couches très fermement les unes sur les autres. Ensuite, à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce, percez six trous dans les couches et saupoudrez la tortilla supérieure de parmesan.
Recouvrez d'une autre tortilla. Ensuite, étalez de la sauce tomate, du fromage râpé, de petites tranches de salami et des feuilles de basilic sur cette dernière puis recouvrez le tout d'une autre tortilla. Répétez ceci jusqu'à ce que la moitié supérieure du moule à charnière soit également remplie.
Recouvrez la dernière couche d'une tortilla et repliez vers l'intérieur les tortillas qui dépassent.
Retournez le moule à charnière sur une plaque de cuisson et faites cuire le gâteau aux tortillas au four pendant 45 à 50 minutes à 180 °C, en mode convection.Conseil : placez le moule à charnière renversé au réfrigérateur toute la nuit avant la cuisson pour que les couches aient le temps de prendre. Pendant ce temps, préparez les roses de salami. Comme indiqué dans la vidéo, tapissez un verre de tranches de salami pour former une rose.
Laissez le gâteau de tortillas refroidir brièvement après la cuisson. Pendant ce temps, faites chauffer le reste de la sauce tomate. Retirez ensuite le gâteau de tortillas du moule et remplissez les trous de sauce tomate.
Avant de servir, placez les roses de salami sur les trous et garnissez le gâteau de tortilla de basilic.