Remplissez les récipients d'eau. Mettez une cuillère dans chacun d'eux et congelez le tout pendant 12 heures. Le lendemain, retirez le bloc de glace des récipients (aidez-vous avec de l'eau tiède) et trempez-le dans le chocolat noir fondu. Laissez le chocolat se figer, puis retirez-le délicatement de la glace. Placez les demi-sphères de chocolat ainsi obtenus au réfrigérateur pendant 20 minutes supplémentaires.
Faites bouillir le lait dans une casserole et ajoutez le chocolat blanc haché. Mélangez bien le tout et laissez refroidir à température ambiante. Puis divisez le mélange en deux. Mettez une moitié au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. Ajoutez la crème fouettée et les noisettes à l'autre moitié. Mettez également ce mélange au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Colorez le chocolat blanc fondu avec du colorant alimentaire rouge et étalez-le en fine couche. Laissez-le prendre légèrement. Utilisez ensuite une spatule pour plier le chocolat en une forme semblable à du papier à bonbons. Faites refroidir le chocolat plié au réfrigérateur pendant 20 minutes (il faut deux de ces papiers de chocolat plié par bonbon).
Remplissez la première demi-sphère de chocolat avec la mousse blanche et versez une grande cuillère de Nutella au milieu. Faites chauffer une assiette et posez-y la deuxième demi-sphère de chocolat pour que ses bords fondent légèrement. Placez-la ensuite sur l'autre demi-sphère pour former une boule. Trempez également les papiers de chocolat plissés rouges dans le chocolat rouge et fixez-les sur les côtés opposés de la boule de chocolat. Enfin, versez la ganache au chocolat blanc (celle du réfrigérateur) sur la boule de chocolat.