Pétrissez rapidement tous les ingrédients avec les mains ; le sucre ne doit pas se dissoudre complètement. Coupez ensuite la pâte en deux et colorez une moitié en rouge et l'autre en vert. Formez ensuite deux boules de la taille d'une pomme avec les moitiés de pâte, enveloppez-les dans du film alimentaire et mettez-les au réfrigérateur pendant 45 minutes.
Découpez les boules de pâte à biscuits avec un coupe-pomme de manière à obtenir huit segments et un cylindre central.
Assemblez les segments en alternance de manière à obtenir deux nouvelles boules de pâte à biscuits colorées. Pressez-les délicatement les uns contre les autres et placez-les au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Posez ensuite un morceau de papier sulfurisé sur chacune des boules de pâte colorées et aplatissez-les avec une petite plaque. Les pâtes à biscuits géantes obtenues doivent avoir un diamètre d'environ 18 cm ; si nécessaire, coupez les bords avec un couteau. Enfournez les grands biscuits colorés pendant 20 minutes à 180 °C, à chaleur tournante.
Faites fondre le fromage frais, le chocolat blanc, la pâte de vanille, la cannelle et le jus de citron au bain-marie. Laissez refroidir le mélange quelques instants. Battez ensuite le beurre en mousse et incorporez-le.
Répartissez la masse de fromage frais sur l'un des deux grands biscuits ; gardez-en un peu pour la déco. Émiettez un bonhomme en pain d'épices et pressez les morceaux dans la crème au fromage frais. Posez ensuite le deuxième biscuit sur la crème.
Versez le reste de la crème au fromage frais dans une poche à douille. Décorez ensuite le gâteau de Noël avec cette crème et des perles en sucre.