120glait concentréPour la couche de cacahuètes et de caramel
600gbonbons au caramel mousPour la couche de cacahuètes et de caramel
400gcacahuètesPour la couche de cacahuètes et de caramel
120glait concentréPour la couche de guimauve et de cacahuètes
250gsucrePour la couche de guimauve et de cacahuètes
100gbeurrePour la couche de guimauve et de cacahuètes
120gbeurre de cacahuètesPour la couche de guimauve et de cacahuètes
400gpâte de guimauve (fluff)Pour la couche de guimauve et de cacahuètes
300gchocolat au laitPour la couche de chocolat
350gchocolat au laitPour le glaçage au chocolat
350gchocolat noirPour le glaçage au chocolat
40ggraisse de cocoPour le glaçage au chocolat
Instructions
Faites fondre le lait concentré et les caramels dans une casserole à très basse température en remuant constamment. Ajoutez les cacahuètes et mélangez le tout. Versez ensuite le caramel aux cacahuètes dans un moule à gâteau graissé et recouvert de papier sulfurisé et placez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Faites chauffer le lait concentré et le sucre dans une casserole à très basse température en remuant constamment, jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Ajoutez le beurre et le beurre de cacahuètes et mélangez le tout. Incorporez ensuite la pâte de guimauve à la masse (faites la chauffer un peu avant). Déposez la couche de guimauve sur le caramel aux cacahuètes dans le moule à gâteau, lissez le tout et placez à nouveau le moule au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Faites fondre 300 g de chocolat au lait et versez-le dans le moule à gâteau comme troisième couche. Placez le moule au réfrigérateur pendant au moins 6 heures, ou mieux encore, toute la nuit.
Démoulez le mélange du moule à gâteau et renversez-le sur trois tasses ou petits bols de même hauteur posés sur une plaque de cuisson.Pour le glaçage, faites fondre 300 g de chocolat au lait et 300 g de chocolat noir au bain-marie à 50 °C environ. Ajoutez ensuite la graisse de coco et le reste du chocolat. Mélangez bien les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient complètement dissous. Laissez refroidir le chocolat à 28 °C en le remuant constamment. Versez le glaçage au chocolat sur toute la barre et pressez délicatement une grille en biais sur le chocolat afin de former le motif typique des Snickers. Remettez la barre géante au réfrigérateur pendant une demi-heure.