Battez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporez ensuite alternativement le lait, l'huile et la farine. Versez la pâte sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et étalez-la uniformément. Répartissez également les framboises et les myrtilles sur quatre zones de taille égale. Placez la plaque au four à 180 °C pendant 30 minutes. Après la cuisson, laissez le gâteau refroidir complètement. Découpez-le ensuite en quatre carrés de taille égale.
Battez le beurre à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez ensuite le lait concentré et l'arôme de vanille. Fouettez le tout jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
Déposez un peu de crème au beurre sur un plat à gâteau et placez la première des quatre parts de gâteau (avec des framboises) dessus. Empilez ensuite alternativement la crème au beurre et les morceaux de gâteau. Enfin, recouvrez toute la pile de gâteaux de crème au beurre.
Tracez des sillons à la surface du gâteau à l'aide du peigne et placez-le ensuite au réfrigérateur pendant environ 45 minutes. Mélangez 250 g de farine d'amande avec les colorants alimentaires rouge et bleu, mais pas trop longtemps, sinon le mélange risque de coller. Inclinez le gâteau et tamisez la poudre d'amande rouge sur celui-ci. Mettez le gâteau en biais sur le côté opposé et tamisez maintenant la farine d'amande bleue dessus. Décorez la zone autour du gâteau avec des framboises (côté rouge) et des myrtilles (côté bleu).