150mlsirop de framboisepour le pudding rouge foncé
Colorant alimentaire au choixpour le pudding rouge foncé
100mlsirop de framboisepour le pudding rouge rosé
Colorant alimentaire au choixpour le pudding rouge rosé
50mlsirop de framboisepour le pudding rose clair
Colorant alimentaire facultatifpour le pudding rose clair
250gbeurre mou
400glait concentré
Framboises pour décorer
Instructions
Montez les blancs d'œufs en meringue et ajoutez le sucre petit à petit. Colorez ensuite la meringue et incorporez en trois fois l'huile végétale, la farine et le lait. Répartissez ensuite la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites-la cuire pendant 25 minutes à 170 °C, en mode convection.Conseil : avant la cuisson, tapotez plusieurs fois la plaque sur une surface pour éliminer les bulles d'air de la pâte et la faire cuire de manière plus homogène.
Laissez refroidir le gâteau cuit pendant 5 minutes. Démoulez-le ensuite et retirez le papier sulfurisé.Conseil : le gâteau doit être encore chaud pour les étapes suivantes, car il est alors plus flexible et ne se casse pas facilement.
Coupez le gâteau en trois bandes de largeur égale. Découpez ensuite deux moitiés de cœur dans l'une des bandes, en vous aidant si nécessaire d'un verre.
Placez trois emporte-pièces en forme de cœur dans un moule à charnière graissé et placez les deux autres bandes de gâteau dans le moule de manière à former un cœur.
Posez maintenant les moitiés de cœur précédemment découpées dans le moule pour former le fond.
Pour le pudding aux framboises rouge foncé, faites chauffer la crème avec le sucre, la fécule et le sel dans une casserole. Portez le pudding à ébullition en remuant constamment, puis colorez-le avec le sirop de framboise.
Préparez de la même manière le pudding aux framboises rose et rose clair.
Versez les puddings aux framboises de différentes couleurs dans le moule, l'un après l'autre, en commençant par le plus foncé.Conseil : versez lentement les puddings sur le côté incurvé d'une cuillère pour éviter que les couches ne se mélangent.Placez ensuite la tarte au réfrigérateur pendant au moins 6 heures, mais de préférence toute la nuit, afin que les couches de pudding puissent durcir.
Battez le beurre jusqu'à ce qu'il devienne bien blanc. Ajoutez ensuite le lait concentré pour obtenir une crème lisse. Versez ensuite la crème au beurre dans une poche à douille.
Démoulez la tarte aux framboises et décorez le bord du gâteau avec de la crème au beurre et des framboises fraîches.