Mettez la farine, le beurre liquide, le sucre, la levure chimique, le lait, le sel et les œufs dans un grand bocal en verre, fermez-le et agitez-le pendant 2 minutes pour obtenir une pâte souple. Vous pouvez aussi utiliser un batteur électrique. Versez ensuite la moitié de la pâte dans un moule à charnière graissé.
Ajoutez les deux cuillères à soupe de lait et les deux cuillères à soupe de cacao à la pâte restante, fermez le bocal et agitez-le à nouveau vigoureusement jusqu'à ce qu'une pâte au chocolat souple se forme. Répartissez-la ensuite sur la pâte qui se trouve déjà dans le moule à charnière et marbrez les pâtes à l'aide d'un cure-dent.
Enfoncez les cerises dans la pâte et faites cuire le gâteau marbré pendant 45 minutes à 180 °C, en mode convection. Laissez le gâteau refroidir un peu. Chauffez la confiture de cerises et badigeonnez le gâteau marbré avec celle-ci.
Répartissez les noisettes sur le gâteau encore chaud.
Retirez le bord du moule à charnière et posez-le sur un morceau de papier sulfurisé. Faites fondre le chocolat et répartissez-le uniformément.
Retirez le bord du moule à charnière et attendez que le chocolat se solidifie à nouveau. Détachez délicatement la plaque de chocolat du papier sulfurisé, posez-la sur les noisettes et faites-la fondre à l'aide d'un sèche-cheveux pour que les noisettes et le gâteau marbré soient recouverts de chocolat.