Glissez quatre fraises sur la brochette et assaisonnez la viande avec des épices pour steak. Faites cuire le steak de bœuf pendant environ 5 minutes de chaque côté et faites griller les fraises pendant ce temps. Enveloppez ensuite le steak dans du papier d'aluminium et laissez-le reposer pendant 15 minutes. Réservez les fraises pour l'assaisonnement.
Coupez les oignons rouges en rondelles, les six fraises restantes et la feta en tranches ainsi que le steak en lanières régulières. Faites griller brièvement les noix de pécan et détachez les grandes feuilles de la laitue iceberg.
Tapissez le moule à charnière avec les feuilles de laitue iceberg de manière à ce que le fond et les bords soient recouverts. Placez ensuite une tortilla de blé par-dessus.
Recouvrez ensuite successivement la tortilla de quelques tranches de steak, de feta et de rondelles d'oignon, puis recouvrez la dernière couche d'une autre tortilla.
Garnissez cette tortilla successivement de quelques feuilles d'épinards, de tranches de fraises et de noix de pécan grillées.
Recouvrez ensuite cette couche colorée avec la dernière tortilla et décorez celle-ci avec un mélange coloré des ingrédients restants. Placez le gâteau de salade au réfrigérateur pendant 2 heures.
Pendant ce temps, réduisez en purée les quatre fraises grillées avec les autres ingrédients de la vinaigrette, assaisonnez le mélange avec du sel et du poivre.
Après le temps de refroidissement, retirez le bord du moule à charnière et servez le gâteau de salade avec la vinaigrette aux fraises.