Cacao en poudre, sucre glace, fruits rouges et menthe pour décorer
Instructions
Mélangez le fromage frais, le Nutella, le café froid et la crème. Dissolvez la gélatine dans de l'eau et réchauffez-la ensuite. Attention, la gélatine ne doit pas bouillir, sinon elle perd son pouvoir gélifiant ! Pour éviter la formation de grumeaux dans la crème de fromage frais, ne versez d'abord que 1 à 2 cuillères à soupe de la crème froide dans la gélatine. Incorporez ensuite ce mélange de gélatine à la crème de fromage frais.
Enduisez la moitié des petits-beurre au chocolat de crème au fromage frais et recouvrez-les de rondelles de banane. Recouvrez-les ensuite avec des autres petits-beurre au chocolat.Enduisez la moitié des petits-beurre de Nutella et recouvrez-les de tranches de fraises. Recouvrez-les ensuite avec les petits-beurre restants.
Graissez bien le cadre d'un moule à charnière, puis posez celui-ci sans fond sur un plat. Remplissez maintenant le moule à charnière en alternant les sandwichs de petits-beurre.
À l'aide d'un pinceau, étalez du café au lait froid sur les sandwichs de petits-beurre afin de les ramollir. Répartissez ensuite le reste de la crème au fromage frais uniformément sur les petits-beurre.Conseil : faites chauffer un peu la masse au préalable pour qu'elle se répartisse bien entre les petits-beurre.
Placez la tarte aux petits-beurre au réfrigérateur pendant 4 heures. Retirez ensuite avec précaution le bord du moule à charnière et décorez la tarte à votre guise avec du cacao en poudre, du sucre glace, des fruits rouges frais et de la menthe.