Pliez le cintre de manière à pouvoir y suspendre le canard. Faites bouillir de l'eau et du vinaigre, plongez le canard pendant 5 minutes et essuyez-le ensuite.
Écrasez la cannelle, le sel, les clous de girofle, les graines de fenouil, le poivre du Sichuan et l'anis étoilé et frottez l'intérieur du canard avec ces ingrédients.
À l'aide d'une pompe à air comprimé, piquez délicatement sous la peau du canard et commencez à pomper pour que la peau se détache de la viande. Ainsi, le canard laqué sera particulièrement croustillant.
Suspendez maintenant le canard dans un grand carton à l'aide de baguettes et placez une assiette ou un objet similaire sous le canard. Séchez ensuite le canard à l'aide d'un ventilateur. La peau doit être aussi sèche que possible pour que le glaçage puisse y adhérer plus tard.
Pour le glaçage, mélangez de l'eau chaude, du miel et du vinaigre, puis laissez refroidir.
Enduisez le canard laqué de glaçage et laissez-le sécher à l'aide du ventilateur. Enduisez ensuite à nouveau le canard de glaçage et faites-le sécher. Répétez cette opération plusieurs fois dans les 5 heures qui suivent, puis laissez sécher le canard de préférence toute la nuit. À la fin, la peau devrait être recouverte d'une épaisse couche de glaçage et ressembler à du parchemin au toucher.
Placez ensuite le canard laqué au four à 160 °C pendant 2 heures. Pour finir, augmentez la température à 200 °C et continuez à cuire le canard jusqu'à ce que la peau soit bien croustillante. Vous pouvez ensuite servir le canard laqué comme vous le souhaitez. Traditionnellement, les crêpes chinoises cuites à la vapeur sont badigeonnées de sauce hoisin et recouvertes d'oignons nouveaux, de lamelles de concombre et de morceaux de canard laqué croustillants. Le tout est ensuite replié et dégusté.