Coupez complètement le chou rouge à l'aide d'un couteau, un petit peu à côté du centre. Mettez le petit "couvercle" de côté pour le moment. Détachez l'intérieur du légume en laissant un bord extérieur d'au moins 2 cm de large. Tapotez le chou rouge évidé avec 1 cuillère à soupe de fécule pour lier le jus du chou lors de la cuisson.
Ajoutez l'intérieur du chou rouge aux cubes de porc dans un saladier et ajoutez également des oignons. Mettez le sel, le paprika, la muscade, le poivre, les clous de girofle, la cannelle et l'ail cuit au four dans un mortier et transformez le tout en une pâte. Ajoutez cette pâte dans le saladier et mélangez bien le tout. Ajoutez ici aussi une cuillère à soupe de fécule pour que le goulasch se lie mieux par la suite. Versez le mélange dans le chou rouge préalablement évidé.
Râpez les pommes de terre cuites dans un saladier et ajoutez le bacon, les échalotes, le sel et le poivre. Mélangez le tout. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, formez un gros rösti avec la masse de pommes de terre.
Au milieu du rösti, placez le chou rouge farci. Versez encore du bouillon de légumes sur la viande et placez le couvercle du chou rouge par-dessus. Versez ensuite encore du beurre liquide sur le chou. Enfournez la plaque à 160 °C (chaleur tournante) pendant 2 heures et 30 minutes. Si le chou devient trop foncé, réduisez un peu la température.
Pour servir, enlevez le couvercle et mettez un peu de crème fraîche avec du persil frais sur la farce.