Mélangez l'huile végétale et le jus de pomme dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez-en sur la pâte strudel.Disposez les feuilles de strudel en une rangée, les bords doivent se chevaucher d'environ 2 cm.Répartissez les noix sur les feuilles de strudel, puis pliez-les ensemble pour créer une longue feuille.Vaporisez à nouveau avec le mélange jus de pomme et huile puis pliez-la une dernière fois.Placez un moule vide à la base de la feuille de strudel puis roulez délicatement la pâte.
Placez le tout dans un moule à charnière graissé et faites cuire la pâte avec le moule pendant 25 minutes à 180 °C jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
Pendant ce temps, portez à ébullition le sucre, le reste du mélange de jus de pomme et d'huile, ainsi que le jus et le zeste d'un citron jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
Retirez délicatement l'anneau de baklava du moule à charnière, puis badigeonnez-le avec la solution de sucre. Remettez-le ensuite dans le moule à charnière.
Mélangez tous les ingrédients pour réaliser la croûte de noix; utilisez un mortier ou un mélangeur pour cela. Ensuite, pressez le mélange de noix dans l'anneau de baklava pour former une base.
Faites chauffer la gelée dans une casserole et incorporez le miel. Incorporez le fromage à la crème et versez la crème de framboise dans l'anneau de baklava.Astuce : pour obtenir différents dégradés de couleurs, répartissez différentes quantités de gelée liquide dans différents saladiers et incorporez le fromage à la crème afin que la crème de framboise ait des intensités de couleur différentes. Placez ensuite le moule à charnière légèrement incliné et versez les crèmes les unes après les autres dans le cercle à baklava. Laissez toujours les différentes couches durcir brièvement après le remplissage.
Placez le gâteau baklava au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, de préférence toute la nuit. Avant de servir, faites chauffer du miel et badigeonnez-en le cercle de baklava. Décorez le gâteau avec des pistaches concassées.